Nos objectifs

Notre objectif est de promouvoir la réduction de la semaine de travail à 3 jours pour tous les salariés, qu’ils soient cadres, employés et ouvriers.

Nous avons la conviction que la réduction du temps de travail est désormais la seule solution envisageable pour en finir avec le chômage et inverser les processus écologiques et climatiques en cours. Ce choix n’est pas un choix économique, mais un choix de société.

   – En finir avec le chômage : Le chômage endémique est un fléau économique et social qui menace le processus démocratique et la qualité de vie des pays industrialisés. La croissance du PIB n’étant pas capable de le supprimer, la réduction du temps de travail apparaît désormais comme la seule solution envisageable.

   – Inverser les processus écologiques et climatiques en cours : L’épuisement des ressources naturelles et le réchauffement climatique menacent la survie des générations présentes et à venir. Afin d’inverser ce processus en cours, nous avons le devoir et la responsabilité de changer de mode de vie en moins de 10 ans.

En permettant à chacun de disposer de 4 jours de temps libre, la réduction de la semaine de travail à 3 jours permettra ce changement dans les pratiques quotidiennes. Se temps libre pourra être consacré à pratiquer des activités de socialisations et d’expressions divers et variées qui répondent à nos aspirations. Consacrer du temps à notre famille, à nos enfants et à nos amis et pratiquer une activité artistique, intellectuelle, manuelle, sportive amateur. Le temps libre permettra également de dynamiser la démocratie participative et la vie affective fondée sur le mode « être ».